Coupe du monde 2022: Lionel Messi va être invité à rejoindre le Walk of Fame du Maracana

Vainqueur dimanche de la Coupe du monde avec l'Argentine, Lionel Messi va être invité à laisser son empreinte sur le Walk of Fame du mythique stade Maracana, au Brésil, a révélé le site brésilien GloboEsporte.com.

Argentina's Lionel Messi celebrates at the end of the World Cup final soccer match between Argentina and France at the Lusail Stadium in Lusail, Qatar, Sunday, Dec. 18, 2022. Argentina won 4-2 in a penalty shootout after the match ended tied 3-3. (AP Photo/Hassan Ammar)
(AP Photo/Hassan Ammar) ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Selon le site, la SUDERJ, la surintendance des sports de l'Etat de Rio de Janeiro, l'entité gouvernementale qui gère le Maracana avec les deux clubs qui l'utilisent, Flamengo et Fluminense, va envoyer lundi une invitation formelle à la Fédération argentine de football (AFA).

Adriano Silva, président de la SUDERJ, a expliqué que "la victoire en Coupe du monde n'est que le couronnement d'une belle et victorieuse carrière. Il est normal que le Maracana lui rende hommage. Messi est un génie du ballon rond."

Le Walk of Fame du Maracana est un secteur du stade dédié à l'hommage aux grands joueurs du football. Ils sont invités à placer leurs pieds (ou leurs mains pour les gardiens) dans un moule en plâtre, qui est ensuite exposé dans le stade. Les légendes brésiliennes Pelé, Garrincha et Ronaldo ont notamment laissé leurs empreintes exposées sur cette Walk of Fame.

S'il accepte, Messi deviendrait le huitième joueur étranger, et le premier Argentin, à figurer dans cette promenade des légendes, après notamment l'Allemand Franz Beckenbauer et le Portugais Eusebio. Le nouveau champion du monde avait reçu une première invitation en 2019, lorsque la Copa America s'était déroulée au Brésil, mais l'initiative n'avait pu se concrétiser.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...