Incroyable : trois jours après la désillusion du Mondial, Kylian Mbappé est déjà de retour à l’entraînement au PSG
La star française veut évacuer la déception de la Coupe du monde le plus rapidement possible.
Publié le 21-12-2022 à 10h46 - Mis à jour le 21-12-2022 à 10h54
:focal(1671x1122.5:1681x1112.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6GNZ5EMJCVDD7MVOYNG43WGPQQ.jpg)
Dimanche soir, Kylian Mbappé était consolé par le président français Emmanuel Macron sur la pelouse du Lusail Stadium de Doha après la défaite aux tirs au but en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine… et trois jours plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, la star française est déjà de retour à l’entraînement au PSG.
Le club parisien a annoncé son arrivée dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le PSG précise également qu’il ne s’agit pas d’une simple visite de courtoisie mais bien d’un retour aux affaires.
Pourtant, si l’on en croit les informations de L’Équipe, l’attaquant qui a fêté ses 24 ans mardi n’était pas attendu avant début janvier au Camp des Loges. Visiblement, Mbappé veut rapidement se changer les idées après la désillusion du Mondial. En revenant dans son club, il va chercher à évacuer la déception. Depuis la finale, Mbappé a montré son mécontentement, notamment lors du retour des Bleus en France et des célébrations sur la Place de la Concorde.
Au PSG, il ne devrait en tout cas pas croiser Lionel Messi avant un certain temps. L’Argentin a fêté son sacre avec ses équipiers dans les rues de Buenos Aires avant de se retirer dans sa maison de Rosario. La Pulga ne devrait revenir au PSG que le 2 ou 3 janvier. Il revient donc également avant les Brésiliens Marquinhos et Neymar, pourtant sortis dès les quarts de finale, le 9 décembre dernier.
Reste à savoir si malgré ce retour précoce, Mbappé sera prêt, physiquement et mentalement, pour la reprise de la Ligue 1. Le PSG affronte Strasbourg le 28 décembre et Lens le 1er janvier. Des rencontres que manqueront donc certainement Leo Messi, Marquinhos et Neymar.