Noël Le Graët fustige les “excès anormaux” contre Mbappé lors des célébrations du titre argentin

Le président de la FFF a écrit à son homologue argentin.

Martinez sur le bus paradant dans la capitale argentine
Emiliano Martinez sur le bus paradant dans la capitale argentine ©Twitter

Les relations sont tendues entre la France et l’Argentine depuis plusieurs jours. La cause ? Pas la victoire des Sud-Américains en finale de la Coupe du monde mais bien les célébrations très provocantes de certains joueurs envers les Bleus et avant tout Kylian Mbappé, depuis lors.

Déjà dans les vestiaires, Emiliano Martinez avait demandé une minute de silence en hommage à Mbappé “qui est mort”. Quelques jours plus tard, le gardien faisait à nouveau parler de lui en paradant dans les rues de Buenos Aires avec une poupée à l’effigie de l’attaquant français.

Lors des célébrations, certains supporters argentins ont également dépassé les limites, notamment en brandissant un faux cercueil de Kylian Mbappé et en lui mettant le feu.

Emiliano Martinez ou l'art de ne pas savoir gagner

Mais tous ces excès ne resteront pas sans suite. “On a lancé différentes procédures”, a ainsi indiqué Noël Le Graët, président de la FFF, à Ouest France, sans préciser toutefois la nature de ces actions. “C’est très choquant. Ce sont des garçons qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que l’équipe de France réussisse. C’est important qu’on les soutienne”, a ajouté Le Graët.

Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’il avait écrit à son homologue argentin Claudio Tapia : “Je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...