Emiliano Martinez s’excuse auprès de Mbappé : “Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit”

L’Argentin est revenu sur ses provocations envers l’attaquant français.

Argentine goalkeeper Emiliano Martinez celebrates on board a bus with a sign reading "World Champions" with supporters after winning the Qatar 2022 World Cup tournament as they tour through Buenos Aires' downtown on December 20, 2022. - Millions of ecstatic fans are expected to cheer on their heroes as Argentina's World Cup winners led by captain Lionel Messi began their open-top bus parade of the capital Buenos Aires on Tuesday following their sensational victory over France. (Photo by TOMAS CUESTA / AFP)
Emiliano Martinez avait fait parler de lui par son comportement lors des célébrations du titre mondial de l'Argentine. ©AFP or licensors

Emiliano Martinez s’est fait un nom en remportant la Coupe du monde (avec un arrêt décisif dans les arrêts de jeu de la prolongation). Mais aussi après lors des célébrations du sacre argentin où son comportement avait été épinglé. Il avait notamment décrété une minute de silence pour Mbappé “qui est mort” dans une chanson dans le vestiaire après la finale. Il s’était également baladé avec une poupée à l’effigie de Mbappé lors des célébrations à Buenos Aires.

Un mois et demi après ces événements, le gardien argentin a accordé une interview à France Football dans laquelle il revient sur son comportement. “Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit”, affirme-t-il d’emblée. “La chanson de Mbappé ? C’est un truc de vestiaire et ça n’aurait jamais dû sortir”, regrette-t-il également avant de jouer la carte du “tout le monde le fait” : “Quand la France nous a battus au Mondial 2018, je me souviens qu’il y a eu des chants sur Messi (des chants à la gloire de Kanté qui avait muselé l’Argentin, NdlR). Pareil, si une équipe bat le Brésil, elle va chanter sur Neymar. Je n’ai rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks.”

”Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ?”

Concernant la poupée de Mbappé, Martinez estime que l’incident est sorti de son contexte : le gardien explique que durant les célébrations à Buenos Aires, de nombreuses poupées ont été balancées vers le bus des joueurs et que, celle-ci, avec le visage de Mbappé est tombée à ses pieds : “Le temps de la ramasser deux secondes et de la renvoyer.”

Emiliano Martinez affirme justement qu’il a un énorme respect pour Kylian Mbappé : “Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m’a mis quatre buts en finale… Il doit penser que c’est moi sa poupée ! J’éprouve énormément de respect pour lui, c’est le meilleur joueur français que j’ai vu.” Il lui prédit d’ailleurs qu’il remportera “de nombreux Ballons d’Or” : “Après la finale, je lui ai dit qu’il avait fait un grand match, que ce fut un plaisir de jouer contre lui et qu’il avait bien failli gagner cette finale à lui tout seul.”

Emiliano Martinez ou l'art de ne pas savoir gagner

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...