Coup dur pour la sélection norvégienne: sa superstar Erling Haaland, en proie à des problèmes musculaires, a déclaré forfait lundi pour les rencontres à venir contre la Turquie et le Monténégro, importantes pour une qualification au Mondial-2022. "Dommage de ne pas pouvoir être prêt pour les matchs en sélection. J'avais hâte. En tout cas, bonne chance à la Norvège", a tweeté, en norvégien, l'attaquant de 21 ans.

En club, Haaland a déjà manqué les trois dernières rencontres avec le Borussia Dortmund et sa participation aux éliminatoires du Mondial était donc incertaine.

"La blessure semblait pouvoir se résorber, mais l'évolution a été trop lente malheureusement", a confirmé le médecin de la sélection norvégienne, Ola Sand, dans un communiqué de la Fédération. "Il y a aussi des risques de complications s'il reprend trop vite".

Ce forfait s'ajoute à celui de plusieurs autres éléments importants de la sélection scandinave, dont Alexander Sorloth et Joshua King.

C'est donc une Norvège affaiblie qui va rencontrer la Turquie à Istanbul vendredi, puis le Monténégro le 11 octobre à Oslo.

La Norvège est actuellement 2e du groupe G avec 13 points, à égalité avec le leader néerlandais et avec deux points de plus que la Turquie.