Oleksandr Petrakov, l'entraîneur de l'équipe nationale ukrainienne de football, a émis des doutes quant à la possibilité de son équipe à participer au match de qualification pour la Coupe du monde contre l'Écosse, prévu en juin prochain.

Le match, qui devait initialement avoir lieu le 24 mars à Glasgow, en Écosse, avait été reporté au mois de juin par la FIFA suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il pourrait bien à nouveau être reporté, voire totalement annulé.

"Tant que les gens de mon pays continuent à mourir, je ne peux pas penser à jouer ce match en Écosse", a en effet déclaré le coach ukrainien dans une interview accordée à la chaîne de télévision ukrainienne Football 1.

"Nous avons encore avril et mai à venir, et nous verrons ce qui se passera alors", a-t-il poursuivi, évasif. "Mais nous ne pouvons pas y penser pour le moment étant donné la situation actuelle", a ajouté Petrakov.

Le vainqueur du match Écosse-Ukraine doit rencontrer le Pays de Galles dans un match de barrage pour déterminer qui se qualifiera pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débute le 21 novembre.

Le dernier match officiel de l'équipe ukrainienne s'est tenu le 16 novembre 2021. L'Ukraine avait affronté la Bosnie-Herzégovine et s'était imposé sur le score de 2 à 0.