Quadruple champion du monde, le Brésil retrouvera en finale vendredi le Ghana


LE CAIRE Le Brésil, grandissime favori du tournoi, a battu le Costa Rica 1-0 mardi au Caire pour se qualifier pour la finale du Mondial des moins de 20 ans où il affrontera vendredi le Ghana, vainqueur 3-2 de la Hongrie.
Les hommes de Rogerio Lourenço avaient déjà infligé un cinglant 5-0 au Costa Rica en phase de poule, mais la victoire a été moins nette cette fois-ci. Ils ont dû attendre la 67e minute pour ouvrir le score grâce à Alan Kardec, auteur de son quatrième but de la compétition.

Le Costa Rica a réalisé une bonne première période avant de payer ses efforts en seconde mi-temps, en raison notamment de l'accumulation des matches d'un onze titulaire qui n'a subi pratiquement aucun changement depuis le début du tournoi.

Le Brésil en a profité et a fini par marquer sur un long centre de Bertucci, dévié de la tête par Alex Teixeira pour Kardec, qui trompait le gardien costaricien d'un tir croisé dans un angle très fermé.

Les Brésiliens, titrés chez les moins de 20 ans en 1983, 1985, 1993 et 2003, pourraient imiter leurs aînés en remportant leur 5e trophée et approcher le record de l'Argentine, vainqueur du tournoi à six reprises.

Le Costa Rica, pour sa part, n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale et jouera le match pour la troisième place contre la Hongrie, vendredi au Caire.


© La Dernière Heure 2009