Dimitri Mbuyu doit faire avec la concurrence de plusieurs clubs belges

MONS Il n’y a pas le feu au lac ! Il reste à l’Albert 20 jours et cinq rencontres amicales avant la venue du Standard, le samedi 30 juillet à 18h.

Néanmoins, la partie amicale jouée samedi face à Charleroi a rappelé au staff montois que le temps des essais était terminé. Aujourd’hui, c’est de valeurs sûres dont l’effectif de Dennis van Wijk, un peu light à l’heure actuelle, a besoin.

Même si cela ne veut rien dire, ce n’est pas un hasard si la rédaction du Het Laatste Nieuws a pronostiqué en fin de semaine une 16e et dernière place au promu hennuyer.

Au vu du match de samedi, un défenseur polyvalent supplémentaire ainsi que deux médians défensifs et deux attaquants pour épauler Ibou (NdlR : et non Habibou comme l’ont cru certains supporters) et Makiese ne seraient pas superflus.

“On en est conscient et on y travaille tous les jours. Ce n’est pas facile” , explique Dimitri Mbuyu, qui ne reste pas les bras croisés. Les pistes concrètes existent.

Pour l’attaque, Jérémy Perbet (qui reprend collectivement à Lokeren ce lundi) reste la priorité. “On espère que la commission d’arbitrage prendra position d’ici une semaine” , souffle Dominique Leone.

Un élément puissant et cherchant la profondeur est encore recherché.

“On va enfin pouvoir aborder le volet tactique. Jusqu’ici, on a joué trois matchs sans attaquant sous contrat” , signale Tom Van Imschoot. “L’organisation de jeu est là mais offensivement, on a logiquement rencontré des difficultés à dessiner des mouvements. Certains commencent à être inquiets !” Le capitaine montois se sent un peu seul pour le moment. “Je suis le seul médian défensif.” Et encore, Tom aime aller de l’avant.

Contre Bruges, Lépicier l’épaulait et samedi, ce rôle fut dévolu à Blondelle. “Le coach tente des choses. L’arrivée de deux médians défensifs est souhaitable.”

En plus de N’Diaye, que Gand veut faire prolonger avant de le prêter, la priorité a pour nom Simaeys, surnuméraire à Bruges. L’autre Gantois Grondin est une autre piste. “Jeroen Simaeys serait un très bon renfort mais j’ai déjà entendu ou lu beaucoup de noms qui ne sont jamais arrivés… Les arrivées déjà entérinées prouvent que le staff a bien ciblé les besoins. Il ne faut pas prendre pour prendre.”



© La Dernière Heure 2011