José Mourinho, le nouvel entraîneur de Chelsea, a confirmé que Romelu Lukaku, Kevin de Bruyne et Tomas Kalas feront partie du noyau de l'équipe de Chelsea cette saison. Les trois joueurs ont été prêtés la saison écoulée respectivement à West Bromwich, Werder Brême et Vitesse Arnhem.

"Ce sont de bons joueurs avec une belle valeur marchande que nous avons à disposition cette saison gratuitement, après l'investissement qu'a fait le club auparavant", a précisé Mourinho sur le site internet de Chelsea.

"Après le développement des joueurs lors de leur prêt, c'est le bon moment pour eux de revenir. Ils sont très jeunes et ont un espace de développement, mais ce qu'ils sont aujourd'hui est bien assez bon pour appartenir à cette équipe."

"Nous avons une très jeune équipe. Nous avons une moyenne d' âge de 26,3 ans et cela inclus Mark Schwarzer qui a 40 ans et John Terry, Frank Lampard et Petr Cech qui sont trentenaires. Si on n'implique pas ces joueurs, nous aurions presque une équipe de moins de 21 ans", a précisé "The Special One".

"Nous avons une équipe à développer et à bâtir. Bien sûr, nous savons qu'il y a déjà des attentes et nous voulons créer des attentes pour nous-mêmes. Nous n'avons besoin de personne pour les créer. Mais la réalité est que la meilleure période de cette équipe doit encore arriver parce qu'ils sont très jeunes et dans cinq, six ou sept ans, l'équipe sera au zénith", a conclu Mourinho.