Sur la chaîne officielle du Real, le Portugais a affiché un visage serein

LOS ANGELES Quand Jose Mourinho a quelque chose à dire, il ne se fait pas prier.

“Selon moi et selon tout le monde, il nous manque un homme, un attaquant de plus” , a déclaré l’entraîneur portugais ravi de la tournure prise par le mercato du Real.

Les Madrilènes se sont montrés très actifs en finalisant les arrivées des médians turcs Nuri Sahin (Dortmund), Hamilt Altintop (Real Madrid) de l’attaquant espagnol José Maria Callejon (Espanyol) et du jeune Français Raphael Varane.

”Mais quand, à la mi-juillet, plus de 90 % de l’équipe est déjà formée, c’est fantastique, cela permet de travailler différemment. On est content car on construit quelque chose pour durer longtemps. C’est une équipe qui a encore dix ans devant elle.”

Dans sa tâche, Mou peut désormais compter pleinement sur Zinédine Zidane.

“Il a beaucoup à apporter mais aussi à apprendre ” dans ses nouvelles fonctions, estime le Portugais au sujet du Français récemment intronisé directeur du football de l’équipe première du Real Madrid.

“C’est une chose d’être le meilleur joueur du monde pendant autant d’années, et une autre d’être le directeur du football de l’équipe première. Je suis content qu’il travaille avec nous et que lui-même ait décidé de changer sa vie pour s’engager dans ce projet” , a expliqué le technicien qui, avec ses hommes, a pris la direction de Los Angeles pour la désormais traditionnelle tournée de présaison.

Mais Mourinho en est convaincu: Zizou peut apporter beaucoup au Real. Et le Portugais a d’ailleurs déroulé le tapis rouge à l’ancien champion du monde.

“Son intelligence, son calme et le fait qu’il soit une personne totalement ouverte à la communication font qu’il est le bienvenu dans ce groupe.”



© La Dernière Heure 2011