Zinédine Zidane, champion du monde 1998, et ancienne star du Real Madrid (2001-2006) est conseiller du président du Real Madrid depuis novembre 2010

ESPAGNE
L'ancien meneur de jeu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, nouveau directeur du football du club madrilène, a "beaucoup à apporter, mais aussi à apprendre" dans ses nouvelles fonctions, a affirmé mardi l'entraîneur portugais José Mourinho.

"Il a beaucoup à apporter, mais aussi à apprendre. Une chose c'est d'être le meilleur joueur du monde pendant autant d'années, et une autre d'être le directeur du football de l'équipe première", a déclaré Mou à la chaîne Real Madrid TV.

"Je suis content qu'il travaille avec nous et que lui même ait décidé de changer sa vie pour s'engager dans ce projet", a ajouté l'entraîneur.
Zidane avait annoncé la semaine dernière qu'il serait le "directeur du football" de l'équipe première du club à partir de la prochaine saison.

Il assume déjà ses nouvelles fonctions et est arrivé lundi à Los Angeles, avec le reste de l'équipe, qui commence sa pré-saison aux Etats-Unis.

Zinédine Zidane, champion du monde 1998, ancienne star du Real Madrid (2001-2006) et vainqueur de la dernière Ligue des champions du club (2002), est conseiller du président du Real Madrid, Florentino Perez, depuis novembre 2010.

"Son intelligence, son calme et le fait qu'il soit une personne totalement ouverte à la communication fait qu'il est le bienvenu dans ce groupe", a ajouté Mourinho.

© La Dernière Heure 2011