Liverpool semble mieux armé que jamais pour s'immiscer dans la lutte entre Chelsea et MU

LONDRES La Premier League anglaise reprend ses droits, une semaine après la Ligue 1 et un jour après la Bundesliga. Assistera-t-on, comme la saison dernière, à un duel entre Manchester United et Chelsea ? Les Red Devils, autoritaires champions en titre encore renforcés par les arrivées d'Anderson, de Nani, d'Owen Hargreaves et de Carlos Tevez (officiellement depuis hier), sont les principaux favoris à leur succession. Les Blues, qui ont misé cette saison sur la continuité (un seul transfert payant, celui de Malouda) plutôt que sur les renforts aux noms plus ronflants les uns que les autres, devraient rester leur principal concurrent mais un troisième larron a bien l'intention de se mêler à la lutte pour le titre, après un mercato tonitruant. Liverpool, aux mains de nouveaux actionnaires et alors que la construction du nouveau stade se précise, a, en effet, dépensé près de 75 millions d'euros (voir les principaux mouvements ci-contre). "Nous avons pris des joueurs jeunes et pétris de qualité qui progresseront au sein du club, a expliqué Rafaël Benitez. Ces transferts doivent nous permettre de travailler à long terme, en apportant seulement quelques retouches dans les années à venir. Mais dès cette saison, nous pensons être en mesure de tout rafler... même si d'autres équipes estiment la même chose. Une chose est certaine : nous disposons d'un groupe capable de marquer plus de buts qu'avant, de jouer du bon football et de remporter plus de matches."

Emile Mpenza, forfait, serale porte-drapeau des Belges

Quant à nos compatriotes présents en Angleterre, ils ne sont toujours pas nombreux. En Premier League, ils sont deux. Emile Mpenza est évidemment notre porte-drapeau. Blessé au quadriceps, il a déclaré forfait pour ce samedi mais reprendra normalement les entraînements dimanche. Sous la direction de Sven-Goran Eriksson, et non plus de Stuart Pearce, il tentera de confirmer ses six premiers mois prometteurs. L'autre Belge n'est plus Floribert Ngalula. Le frère de Junior (Standard) a reçu sa liberté de la part de MU (avec lequel il n'a jamais joué) il y a deux mois et cherche un nouveau club après des tests à Roosendaal et à Millwall. Le second est désormais Jérémy Bossekota (19 ans), qui a grandi au Canada et qui évolue en équipe réserve à Derby County.

Pour le reste, il faut lorgner les divisions inférieures où Carl Hoefkens aura des ambitions de promotion (de Championship en Premier League ) avec West Bromwich, comme Franck Moussa (de League 1 en Championship ) avec Southend Utd où le jeune milieu de terrain belge (19 ans) a des chances de gagner sa place de titulaire.

1 re journée. - Samedi : Sunderland - Tot- ten- ham, Bolton - Newcastle, Derby County - Ports- mouth, Everton - Wigan, Middlesbrough - Blackburn, West Ham - Manchester City, Aston Villa - Liverpool. Dimanche : Arsenal - Fulham, Chelsea - Birmingham City, Manchester United - Reading.



© La Dernière Heure 2007