Une semaine après le chaos au Stade de France, le dispositif sera renforcé pour France-Danemark

Après le chaos aux abords du Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions, les autorités ont décidé de renforcer leur dispositif de sécurité pour la rencontre des Bleus.

La Rédaction
Une semaine après le chaos au Stade de France, le dispositif sera renforcé pour France-Danemark
©AFP

Ce vendredi soir, la France accueille le Danemark au Stade de France pour son premier match de Ligue des nations. Une semaine après les incidents qui ont eu lieu en marge de la finale de la Ligue des Champions, tous les yeux seront rivés sur le dispositif de sécurité et de filtrage mis en place par les autorités pour la rencontre de ce vendredi.

Selon les informations de RMC Sport, la première ministre française Elisabeth Borne a demandé l'organisation d'une réunion de sécurité ce jeudi après-midi, en présence de Michel Cadot, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 et aux grands événements sportifs. Ce dernier a été chargé de rendre un rapport sur les événements qui se sont produits samedi dernier aux abords du stade en marge de la finale de la Ligue des Champions.

Mais on sait déjà que la sécurité sera renforcée par rapport à un dispositif classique pour un match de l'équipe de France. RMC Sport précise que les filtrages à la sortie des deux lignes de RER seront renforcés. Des policiers seraient également prêts à intervenir contre "la petite délinquance", après les incidents du week-end dernier.

Un dernier point de discussion concerne la gestion du trafic. La capitale française s'attend à de nombreux ralentissements ce vendredi, jour de départ en week-end prolongé de Pentecôte. La préfecture et les organisateurs recommandent donc aux supporters de privilégier les transports en commun pour venir au stade... malgré la grêve de la RATP puisque le trafic sur le RER B qui dessert le stade sera normal.

La FFF attend un stade comble pour la rencontre (environ 80 000 personnes) dont 1 400 supporters danois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be