Ligue des nations: l'Espagne dépasse le Portugal, Haaland brille avec la Norvège

Chassé-croisé en Ligue des nations: l'Espagne, qui a battu la République tchèque (2-0) dimanche à Malaga, s'est emparée de la première place du Groupe 2 à la faveur de la défaite du Portugal en Suisse (1-0).

Ligue des nations: l'Espagne dépasse le Portugal, Haaland brille avec la Norvège
©AP

Avec 8 points, l'Espagne, invaincue en quatre matches, devance son voisin portugais d'une longueur. Les cinquième et sixièmes journées de la phase de groupes de la Ligue des nations sont programmées fin septembre.

Dans la Ligue B, deuxième échelon de la compétition, le choc entre Scandinaves du groupe 4 a vu les Norvégiens dominer les Suédois (3-2), dans le sillage d'un grand Erling Haaland, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Le futur attaquant de Manchester City a ouvert la marque en reprenant avec autorité un centre sur laquelle la défense adverse s'est montrée laxiste (10e). Ensuite il a fait le break sur un pénalty accordé à son équipe après recours à la VAR (54e).

Alors que le capitaine Emil Forsberg avait remis la Suède dans le match (62e), Alexander Sorloth a donné l'avantage aux Norvégiens (77e), avant qu'ils ne se fassent peur avec la réduction du score par Viktor Gyökeres (90+5e).

Avec ce succès, conjugué au match nul entre la Slovénie et la Serbie (2-2), les coéquipiers de Haaland creusent l'écart au classement avec 10 points, devant la Serbie (2e, 7 pts) et la Suède (3e, 3 pts), la Slovénie fermant la marche avec 2 points.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be