Hongrois rêvés: les Magyars font tomber la Mannschaft!
Les Magyars ont fait tomber la Mannschaft pour consolider leur première place. Irréel.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ZZ6CRRYZNBTBMDCHTO4KK4N3Y.jpg)
- Publié le 23-09-2022 à 23h14
- Mis à jour le 23-09-2022 à 23h15
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VWZOOCGA5ZGYPMAUBM2ZK3MYUA.jpg)
Il ne fallait pas forcément joueur à l’Euromillions ce vendredi soir pour espérer gagner le gros lot.
Si des parieurs ont eu l’audace de mettre une petite pièce sur la Hongrie dans ce groupe A3, leur culot sera peut-être bientôt récompensé. Parce qu’après avoir ridiculisé l’Angleterre en juin (0-4), les Magyars sont allés gagner en Allemagne et se retrouvent en ballottage très favorable pour se qualifier pour le Final Four avant d’affronter l’Italie lundi.
L’histoire tient du conte de fées. Avec Adam Szalai dans le rôle du héros. Plus réputé pour son impact physique que pour sa technique soyeuse, le roc (1,93m ; 90 kilos) a inscrit le but le plus fin de sa carrière d’une talonnade délicieuse sur un corner (17e).
Lui qui a passé 15 ans en Allemagne principalement à Mayence et Hoffenheim, lui qui avait annoncé qu’à 34 ans, il allait en terminer avec la sélection cet automne, a le don de soigner sa sortie qui sera peut-être retardée après cette nouvelle énorme sensation. Qui agit comme une piqûre de rappel pour l’Allemagne.
Si l’ère Flick avait commencé par huit succès, les cinq nuls pour une seule victoire sur les six matchs suivants étaient annonciateurs des progrès qui restent à accomplir pour la Mannschaft tombée pour la première fois avec son nouveau sélectionneur.
Privés d’espace en première mi-temps, Sané, Gnabry et Werner ont tout de suite été moins dangereux dans un collectif d’où ne se dégage pas vraiment une impression de sérénité défensive, surtout du côté de Süle. Le sursaut de la seconde période, quand Havertz et Musiala ont apporté du mouvement et des idées (69e) n’a pas suffi pour tromper un Gulasci inspiré mais qui au final a eu autant de parades à effectuer que ter Stegen, déterminant lui aussi.
Privée de Final Four, l’Allemagne risque de trouver le temps long d’ici à l’Euro 2024 qu’elle organise, elle qui pourrait retrouver les Diables dès les huitièmes de la Coupe du monde au Qatar…