La France s'est définitivement rachetée. Après un Euro raté, les Bleus sont venus à bout de la Roja grâce à ses stars. Et remportent ainsi un nouveau trophée après la Coupe du Monde 2018.

Pour le spectateur neutre, cette deuxième période a offert un scénario totalement fou après un premier acte tactique sans réelle grosse occasion. À l'heure de jeu, Theo Hernandez a trouvé la barre juste après un mouvement de grande qualité. Sur le contre qui a suivi, Oyarzabal a ouvert le score après avoir gagné son duel face à Upamecano. On pensait alors les Français dans les cordes.


Mais Didier Deschamps pourra se féliciter longtemps de s'être rabiboché avec Benzema. Le joueur du Real a égalisé dans la foulée du but de la Roja grâce à un vrai bijou. Côté gauche, il a enroulé son ballon magnifiquement pour tromper Simon.


Les deux équipes sont reparties dans la bataille pour tenter de remporter le trophée. Mais la France possède en ses rangs un joueur aussi imprévisible qu'exceptionnel . Alors qu'il avait raté une grosse occasion, Mbappé s'est réveillé et a gardé son sang-froid. Lancée à la limite du hors-jeu, la fusée de Bondy a trompé calmement Simon pour permettre à son équipe de passer devant.


Sonnée, la Roja a tout tenté pour revenir. Mais rien n'y a fait malgré une dernière tentative d'Oyarzabal et un grand Lloris qui a sauvé la France par deux fois. Plus que jamais, les Bleus feront partie des favoris au Qatar et ont repris énormément de confiance après avoir écarté les Diables en demi-finale.