Le club annonce qu’il discute avec la Ville, mais le bourgmestre n’est pas au courant

MOUSCRON Dans son communiqué d’hier matin, l’Excel faisait savoir que Capitalium Consult , l’IEG et la Ville de Mouscron s’étaient rencontrés mercredi soir. Mais visiblement un carton d’invitation s’est égaré. Alfred Gadenne, le bourgmestre de Mouscron, n’a en effet pas été invité à cette réunion pourtant cruciale pour l’avenir du club de sa ville. “Je n’ai pas été invité” , indique-t-il. “J’ai vu dans la presse que la Ville était présente. J’espère que ce n’était pas mon fantôme.”

La Ville de Mouscron n’a plus de contacts avec le club depuis plusieurs jours. “On s’est rencontré lundi passé mais depuis, plus rien. J’ai dit que j’étais prêt à dialoguer avec eux, mais je n’ai plus eu de nouvelles. J’espère qu’ils vont me recontacter.”

Michel Franceus et Alfred Gadenne sont contre le report de la première échéance du prêt de 2 millions de janvier 2010 à 2011. “De toute manière, le ministre de tutelle de la Région wallonne refusera. Je ne veux pas la mort de l’ Excel, mais il faudrait un nouveau miracle pour qu’il se sauve.”



© La Dernière Heure 2009