Football

Le Brésilien Neymar, blessé aux ischio-jambiers depuis la mi-octobre, doit reprendre progressivement l'entraînement collectif avec le PSG la semaine prochaine, alors que l'Argentin Mauro Icardi souffre d'une contusion au pied gauche, a annoncé le club jeudi.

Neymar, qui a repris l'entraînement individuel, avait été touché lors d'un match amical avec le Brésil le 13 octobre contre le Nigéria à Singapour (1-1). Cette blessure lui a fait manquer notamment la double confrontation contre Bruges (5-0, 1-0) en Ligue des champions ainsi que le choc contre Marseille (4-0) en Ligue 1.

S'il est remis à temps, le N.10 brésilien pourrait effectuer son retour en Ligue 1 le 22 novembre à l'occasion de la réception de Lille et en C1 le 26 novembre lors du déplacement sur la pelouse du Real Madrid.

Le club de la capitale n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de l'attaquant Icardi, sorti en boîtant mercredi à la 72e minute du match retour contre le Club de Bruges.

L'état de santé de l'ancien buteur de l'Inter Milan, qui a inscrit l'unique but au Parc des Princes et envoyé son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des champions, "sera réévalué demain (vendredi)", précise le club dans un communiqué.