Ni l'un ni l'autre n'ont droit à l'erreur

Football

Pascal Guerman

Publié le

Ni l'un ni l'autre n'ont droit à l'erreur
© Photonews
FC Brussels - Standard. Pour ses débuts sous la vareuse molenbeekoise, Hakim Bouchouari retrouve ses propriétaires !


MOLENBEEK Proposé dans les derniers jours du mercato estival en août dernier au Brussels, Hakim Bouchouari a finalement rejoint le club de la capitale au début janvier. Malheureusement, il fut d'emblée renvoyé vers l'infirmerie à cause d'un ménisque qu'il fallut opérer.

Les rencontres en live!

Après deux bons mois de rééducation, l'Anversois devrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce soir à l'occasion de la venue du Standard, le club qui est toujours propriétaire du joueur !

Podcast spécial Mouscron - Mons

"C'est exact mais je suis payé aujourd'hui par le Brussels. Dans ces conditions, il me revient d'aider mon employeur actuel et, donc, de tout faire pour prendre le maximum de points."

N'en déduisez pas trop vite qu'il est insensible mais le fait de retrouver ses anciens partenaires n'émoustille guère l'ancien buteur de Lokeren. "Je suis un professionnel et j'affiche déjà un beau vécu. Je ne ressens donc rien de spécial. C'est vrai que j'étais fort proche des Geraerts, Defour et autre Dupré de par la langue véhiculée. Mais sur le terrain, il n'y a plus d'amis. Chacun prêche pour sa propre chapelle !"

Visiblement, Hakim s'est rapidement intégré dans son nouvel environnement. "L'ambiance est très familiale au stade Machtens. La men- talité affichée est également excellente et les éléments qui composent le groupe font tous passer le collectif avant leur intérêt personnel, ce qui est primordial dans un cercle où le talent est moins présent qu'au Standard par exemple. Cette analyse me fait penser que nous allons rapidement assurer le maintien avant de pouvoir dérouler en fin de saison."

Le citoyen de Borgerhout a effectué sa rentrée en réserves vendredi dernier et trouva d'emblée le chemin des filets. Le malheur des uns (Citony) faisant le bonheur des autres, Hakim devrait être titularisé ce soir, malgré un début de grippe voici 48 heures. "J'espère que je suis prêt pour répondre aux attentes. J'ai, de toute façon, faim de football. Je n'ai plus entamé un match depuis la première journée du championnat, et la venue de Charleroi à Sclessin. J'ai choisi le Brussels pour retrouver les pelouses. Dans le cas contraire, je serais resté au Standard où les dug-out sont chauffés ! Maintenant, je ne tire pas de plans sur la comète. Le coach ne m'a pas encore expliqué ce qu'il attendait de moi. Mais s'il me réserve un rôle au sein du trio offensif chargé de soutenir Bangoura, cela me convient parfaitement."

"Besoin d'une belle série"

Le Brussels est-il capable d'enterrer les derniers espoirs des Liégeois dans la course au titre ? Bouchouari a, bien sûr, son avis sur la question : "Pour que le Standard décroche ce sacre tant attendu, il a besoin d'une bel- le série, doit remporter toutes ses confrontations directes et tabler sur le fait qu'Anderlecht et Genk perdent encore des plumes. Autant dire que cela fait beaucoup de paramètres à remplir pour atteindre cet objectif..."



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info