Dernier Unioniste sous contrat, Nicaise Kudimbana joue-t-il son dernier match ?

FOREST C'est dans une atmosphère mortuaire que devra se jouer ce dernier match de l'Union en D2 face à Tournai. "Nous sommes des professionnels et nous nous devons de finir sur une bonne note, par respect pour nos supporters , et ce même si nous avons eu du mal à digérer notre descente, martèle Nicaise Kudimbana. En outre, nous nous devons de soigner notre image pour le futur."

Justement, quel sera le futur du portier du Parc Duden, en sachant que c'est encore le seul joueur sous contrat pour la saison prochaine ? "Pour être franc, je pense que mon avenir n'est pas en D3. J'ai montré que je valais mieux. Je ne peux pas me permettre de jouer aussi bas avec mon statut d'international congolais. Je pense que tout le monde peut comprendre cela."

Ayant prolongé son contrat en janvier dernier, Nicaise Kudimbana se sait courtisé par Anderlecht. "À 90 %, le Sporting va me transférer, mais quand nous étions dans la colonne de gauche, j'avais dit à M. Van Holsbeeck que je ne voulais pas jouer avec les jeunes à Anderlecht. Nous avions alors imaginé que je pourrais être prêté, et quel autre club que l'Union était le candidat adéquat ? Mais aujourd'hui, vu les récents événements, la donne a changé. Si je vais à Anderlecht, je veux jouer dans un autre club."

Ce que nous annoncions jeudi est officiel depuis hier : Peter Mommaert ne verra pas son contrat prolongé. Il reste dans le staff technique jusqu'au terme de la saison. Ce qui reviendrait à dire que si l'Union joue les barrages, il y aurait un autre entraîneur ? Autre nouveauté : Roland Van den Bosch, directeur technique à Dender et ex... Anderlecht, sera directeur sportif dès le 13 mai.

Le noyau : Kudimbana, Crimi, Préseaux, Keromest, Préseaux, Habarugira, Peeters, Stassin, Oulaï, Ngolok, Martens, Kage, Siani, Mokulu, Dehamla, Diowo.



© La Dernière Heure 2008