Ces trois associations ayant obtenu une place supplémentaire pourront inscrire le club ayant remporté la compétition nationale de fair-play dans l'élite nationale


NYON L'UEFA a accordé lundi une place supplémentaire pour les compétitions 2011-2012 à la Norvège, l'Angleterre et la Suède, qui ont dominé dans cet ordre le classement du fair-play et du respect de l'UEFA.

Le classement, basé sur l'ensemble des matches des compétitions de clubs et d'équipes nationales de l'UEFA disputés entre le 1er mai 2010 et le 30 avril 2011, a été remporté par la Norvège devant l'Angleterre et la Suède. Ces associations bénéficieront chacune d'une place supplémentaire lors du premier tour de qualification de l'Europa League 2011-2012.

Ces trois associations ayant obtenu une place supplémentaire pourront inscrire le club ayant remporté la compétition nationale de fair-play dans l'élite nationale.

La Belgique avait déjà connu ce privilège par le passé. Ainsi en 2000, c'est le Lierse qui avait pu obtenir une qualification européenne grâce au bon classement de notre pays au fair-play; de même que Roulers en 2006.

© La Dernière Heure 2011