Son médecin grec croit pourtant en sa guérison

BRUXELLES Désormais, c'est officiel : Mbo Mpenza (32 ans) arrête le football, "après consultation du corps médical grec et belge et moyennant avis unanime de ce dernier" , précise son avocat, Laurent Denis.

En fin de semaine , lors de son retour en Belgique, Mbo s'expliquera lors d'une conférence de presse. Mbo, qui n'a joué que trois matches à Larissa, veut rester actif dans le football. "Il examine plusieurs pistes" , dit Denis. Pour rappel : il a été sélectionné 56 fois en équipe nationale et a marqué trois fois.

Le médecin de Larissa, Kostas Kalambas, n'exclut pourtant pas que Mpenza puisse encore jouer au foot. "Mbo est peut-être parti parce que sa famille ne se sentait pas bien en Grèce", dit-il. "S'il trouve une thérapie pour apaiser sa douleur au dos, il peut encore jouer au plus haut niveau. C'est un nerf qui le gêne. Ici, on a essayé toutes les thérapies, mais elles n'avaient qu'un effet temporaire. C'est pour cela qu'il a si peu joué."

À noter qu'Arsène Mpenza, le papa de Mbo, tombait des nues quand il apprenait la nouvelle. "Mbo ne m'en a jamais parlé !"



© La Dernière Heure 2008