Sadio Demba va retrouver Dennis van Wijk, dont il a été le T2 à succès à Roulers, Charleroi, Mons, Westerlo et l’Antwerp

Sadio Demba et Dennis van Wijk, c’est l’un des duos gagnants de ces dernières années en D2. Ensemble, les deux hommes n’ont pratiquement connu que le succès. "Partout où Dennis a gagné des titres, c’était avec moi comme T2 . S’il n’est pas avec moi, il ne gagne rien", plaisante Sadio Demba.

Deux hommes qui se sont rencontrés il y a près de 30 ans, pour se retrouver au début des années 2000. "La première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à Bruges. J’étais proche de Mamadou Tew, joueur sénégalais du Club de Bruges. Dennis était dans la même équipe et on se croisait régulièrement. On s’est retrouvé quelques années plus tard à Roulers. J’étais joueur et lui entraîneur. Lorsque j’ai débuté les cours d’entraîneur, il m’a récupéré et on ne s’est plus quitté."

Les deux sont alors devenus de véritables amis. "On se voit toutes les semaines. Si je ne suis pas chez lui, il est chez moi."

Ce vendredi, les deux amis seront adversaires. Et les sentiments resteront au vestiaire. "Nous sommes tous les deux des compétiteurs. Et même si nous nous apprécions, nous nous battrons tous les deux pour la victoire. Que ce soit Dennis ou moi, aucun de nous deux n’aime perdre."

On devrait donc assister à une belle bataille tactique ce soir, même si Sadio Demba sera privé de Videmont (suspendu) et Garliro (cheville). Pires (épaule), Schuster (pied) et Dudouit (cheville) sont incertains.


Le noyau : Defourny, Rausin, Laurent, Dudouit ?, Pires ?, Stevance, Ba, Schuster ?, Nirisarike, Hwang, Ben Yaghlane, Traore, Babic, Lee, Sakai, Weymans, Armenakas, Ryckaert, Carlier, Zenke.