Football

Au lendemain du 3-0 de l'équipe nationale face au Kazakhstan, une sélection d'anciens Diables Rouges a gagné un match de gala contre les Chiefs WSL, une équipe Abssa. Il s'agissait d'une rencontre caritative au profit de l'asbl CREE, qui aide des enfants sourds et malentendants. Il y avait quelques centaines de personnes au Stade Fallon de Woluwe, où Rodrigo Beenkens s'est chargé de la présentation.

La société d'agents de joueurs Eleven Management était parvenue à rassembler du beau monde. Les ex-Diables Schepens, Hoefkens, Staelens, Deschacht, Vanderhaeghe, Emile Mpenza, Maarten Martens, Mbo Mpenza, Danny Boffin et le capitaine Michel De Wolf étaient épaulés par le papa de Dedryck Boyata, le gardien Jan Van Steenberghe, Stéphane Stassin et Frederic Waseige. Le coach était Georges Heylens.

Il va de soi que Deschacht - le seul joueur encore actif - était le meilleur joueur du terrain. Emile Mpenza a marqué deux buts tandis que Bienvenu Boyata en a marqué un. Ont également brillé: Yves Vanderhaeghe dans l'entrejeu, Stephane Stassin qui a parcouru un marathon, et Danny Boffin, qui est encore toujours aussi remuant. À noter que Michel De Wolf, le capitaine, n'a rien perdu de sa rage de vaincre. Au plus grand plaisir du public, il a marqué un penalty et s'est pris une carte jaune pour réclamation. La cinquième rose était signée Maarten Martens.