Le Hurlu Oussalah clarifie ses propos concernant les erreurs tactiques face à Zulte

MOUSCRON Mustapha Oussalah avait déclaré à l'issue du match contre Zulte-Waregem que l'équipe avait été mauvaise, tactiquement parlant, ce qui expliquait, en grande partie, la défaite subie au stade Arc-en-ciel.

En disant cela, Mustapha Oussalah ne voulait pas mettre pas en doute les réflexions tactiques d'Enzo Scifo mais bien pointer du doigt l'application de celles-ci par les joueurs. Rectification... "C'est le groupe qui n'a pas su mettre en place les instructions émises par le coach. Enzo Scifo ne fait que du bon travail depuis le début de saison. Je ne l'attaque absolument pas" , fait savoir Mustapha.

Le titre de l'article paru ce lundi ("Tactiquement nulle part !" ) pouvait en effet être interprété, à tort, contre le coach mouscronnois. "Ce n'était pas le sens de mes déclarations. Il y a eu une incompréhension. Les reproches tactiques étaient destinés aux joueurs seulement. Je ne me permettrai pas de remettre en doute les compétences du coach. Nous pouvions faire beaucoup mieux face à Zulte. Nous ne l'avons pas écouté. C'est pour cela que footballistiquement, ça ne fonctionnait pas sur le terrain."

L'information ayant été reprise dans la revue de presse de l'émission Studio 1 (RTBF), la mauvaise interprétation des propos de Mustapha Oussalah a été amplifiée. Le Mouscronnois ne voulait donc certainement pas "tacler frontalement" Enzo Scifo... comme l'a si bien dit le chroniqueur Alexandre Charlier.

En espérant que cela ne porte pas préjudice au médian qui ne souhaitait pas bousculer un entraîneur qui lui a fait confiance et qui l'a remis en selle.

Guillaume François a, par ailleurs, signé hier un contrat le liant à l'Excel pour une durée de trois ans. Daan Van Gijseghem a écourté son entraînement suite à des problèmes aux adducteurs. Enzo Scifo continue son tour d'Europe en vue de décrocher son diplôme d'entraîneur, il était ce mardi à Marseille.



© La Dernière Heure 2008