Fin de la polémique en vue?

Personnage de plus en plus insaisissable, Patrice Evra est - une nouvelle fois - sorti du bois sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, ce n'est pas pour insulter Jérôme Rothen ou le PSG, mais pour présenter ses excuses. Pour rappel, il s'en était pris à son ancien coéquipier après avoir célébré la qualification de Manchester United. "Espèce d'enfant de capote trouée", avait-il lâché. Et en début de semaine, c'est le club parisien qui avait été visé. "Vous êtes des pédés!" Des propos homophobes condamnés par le club champion de France. 

Cette fois, plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, l'ancien capitaine de l'Equipe de France a joué la carte de l'apaisement pour "clarifier les choses", comme il l'indique dans sa vidéo.  "Je ne suis pas homophobe parce que vous savez qui je suis. Je suis Monsieur 'I Love This Game'. J'aime tout le monde! Donc si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention."

Evra en a tout de même profité pour adresser une pique aux médias, qu'il accuse de déformer ses propos. "Nous devrions être ensemble, unis, pour rendre le monde meilleur. Alors, s'il vous plaît, arrêtez avec cette négativité, parce que vous ne parviendrez jamais à m'arrêter, d'accord?"