Football

Paul Scholes n'est plus l'entraîneur d'Oldham Athletic. C'est ce que le club de D4 anglaise a communiqué jeudi. L'ancien international anglais est resté seulement un mois à la tête de l'équipe.

À 44 ans, Scholes avait débuté par une victoire à Oldham avant d'enchaîner les partages et les défaites. "Nous pouvons confirmer que Paul Scholes a quitté ses fonctions de T1 avec effet immédiat", a déclaré le club dans un communiqué.

L'ancien international anglais a également réagi à son éviction par un communiqué. "J'espérais au moins voir la fin de mon mandat initial de 18 mois, à la tête d'un club que j'ai soutenu toute ma vie. Les fans, les joueurs, mes amis et ma famille savent tous à quel point j'étais fier et enthousiaste d'assumer ce rôle. Dans le court laps de temps qui s'est écoulé depuis que j'ai pris mes fonctions, il est malheureusement devenu évident que je ne serais pas en mesure d'opérer comme je l'avais prévu, comme j'avais été amené à le croire avant d'assumer mes fonctions."

En League Two, Oldham, le club de Jonathan Benteke, le frère de Christian, occupe toujours la quatorzième place (sur 24 équipes), soit le même classement qu'avant l'arrivée de Scholes.