L'attaquant du Bayern Munich a suivi une rééducation accélérée sous la direction d'un kinésithérapeute néerlandais

Le programme des Pays-Bas

JOHANNESBURG L'attaquant néerlandais Arjen Robben, rétabli d'une blessure à la cuisse gauche, ne s'est pas entraîné avec l'équipe dimanche, à la veille de l'entrée en lice des Pays-Bas dans le Mondial-2010 de football.
Alors que les Pays-Bas se préparent à affronter le Danemark lundi après-midi (13h30), Robben était le seul absent à l'entraînement effectué au stade Soccer City.

D'après un membre de l'encadrement néerlandais, "il suit un programme individualisé sur un autre terrain en ville".
Robben s'était fait une petite déchirure à la cuisse gauche le 5 juin à Amsterdam en match de préparation face à la Hongrie (6-1). Empêché de partir avec ses équipiers pour Johannesburg le lendemain, il a finalement rejoint la délégation samedi.

L'attaquant du Bayern Munich a suivi une rééducation accélérée sous la direction d'un kinésithérapeute néerlandais, Dick van Toorn, dont les méthodes lui ont permis de se remettre rapidement et d'être déclaré "apte à jouer" par ce dernier.

Mais Bert van Marwijk ne devrait pas l'aligner lundi face au Danemark. Le sélectionneur veut éviter "tout risque de rechute" et estime que son joueur, "qui n'a quasiment plus joué depuis trois semaines", manque de rythme.
Après le Danemark, les Pays-Bas doivent affronter dans le groupe E le Japon le 19 juin et le Cameroun le 24 juin.

© La Dernière Heure 2010