Après une demi-saison à Roulers, Perisic a lancé définitivement sa carrière au FC Bruges, où il a évolué pendant deux saisons

BRUGESL'attaquant du FC Bruges Ivan Perisic a été élu par ses collègues Footballeur Pro de l'Année, dimanche. Le Croate quitte donc la Belgique avec une deuxième récompense, après avoir remporté mardi - grâce à son doublé contre La Gantoise - le titre de meilleur buteur du championnat avec 22 buts.

"Je suis plus heureux pour cette récompense, car ce sont les autres joueurs qui ont voté", a expliqué Perisic dimanche après avoir reçu son prix à Tour et Taxis, à Bruxelles. "Avec 22 buts et 10 passes décisives je présentais les meilleurs statistiques, mais je ne m'y attendais pas. J'étais déjà content d'être dans les trois nominés".

Perisic a empoché 405 voix et devance Axel Witsel (Standard/330) et Jelle Vossen (Genk/198).

Après une demi-saison à Roulers, Perisic a lancé définitivement sa carrière au FC Bruges, où il a évolué pendant deux saisons. "J'ai joué pendant deux ans et demi en Belgique et je suis très fier de mon passage ici. Certes, je porterai toujours 2011 dans mon cœur avec le titre de meilleur buteur, cette récompense et mon transfert".

Pour le FC Bruges, il ne sera pas évident de trouver un remplaçant de valeur au Croate de 22 ans, qui quittera les Blauw-en-zwart pour rejoindre le Borussia Dortmund. "J'ai déjà signé un contrat pour cinq saisons", a confirmé le joueur. "C'est une question de jours avant que le transfert ne devienne officiel. Les deux équipes doivent juste peaufiner les détails."

© La Dernière Heure 2011