Le technicien de 61 ans a annoncé son départ en postant un message sur Facebook, mentionnant un "accord à l'amiable" avec les dirigeants. 

Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, "PSJ" n'avait plus son mot à dire dans la gestion de l'équipe première ni de la réserve, se réfugiant exclusivement dans l'école des jeunes

Il restait encore deux ans de contrat à Philippe Saint-Jean au sein de l'AFC Tubize. Mais l'ancien directeur sportif du club Sang et Or ne les honorera pas puisqu'il quitte le Stade Leburton d'un "commun accord" avec les dirigeants. C'est lui-même qui a annnoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Voici le message.

"Je suis ravi d'avoir trouvé un accord à l'amiable avec les dirigeants de l'AFC de Tubize , que je remercie ainsi que leur avocat ainsi que le couple Brison , afin de rompre le contrat de deux ans qui me restait à faire. J'aurais passé 9 années très agréables au Club avec deux montées inoubliables et ce fut un plaisir au quotidien de côtoyer les différents staffs , joueurs, dirigeants, supporters, jeunes et parents. Je vous souhaite à tous une belle saison et que l'équipe première retrouve la division 1 le plus vite possible merci à tous et au plaisir de vous revoir."

Peu à peu mis hors circuit de l'équipe première et réserve depuis l'arrivée de la nouvelle direction franco-coréenne, l'ancien mentor de Mouscron-Péruwelz s'occupait exclusivement des jeunes lors de la saison 2014/2015. Arrivé avec de grands projets en juillet 2012, il ne faisait visiblement plus partie des plans à l'AFC Tubize "version Asie."

Un départ finalement attendu vu les relations très froides entre les deux parties.