L'entraîneur des Zèbres est en quête de l'élément rare qui lui manque !

CHARLEROI Séduisants dans le jeu, les Carolos ont montré leurs limites, vendredi soir au Kuipje de Westerlo. Ainsi, l'équipe du Mambourg s'est montrée fidèle à elle-même. Après moins de quinze minutes difficiles, elle a pris possession du ballon selon un pourcentage (non calculé) impressionnant. Au bout du compte, on n'a décelé aucune véritable pression de la part des mêmes Zèbres sur leurs adversaires parce qu'ils n'ont jamais procédé par l'indispensable jeu en profondeur. Donc, aucune forme de la moindre efficacité dans leurs actions.

Or, c'est un fait de bien jouer au football mais il faut se montrer percutant. Voilà précisément une qualité qui fait cruellement défaut aux troupes de Philippe Vande Walle. Celui-ci était absent, samedi matin, pour le décrassage programmé qui a été confié au tandem composé de Thierry Siquet et Mario Notaro. "Philippe Vande Walle est à l'étranger afin d'opérer un scouting, observe le T2. Pas de quoi faire le procès de nos attaquants (NdlR : le danger inexistant est issu de toutes les lignes) mais on est à la recherche d'un élément qui puisse ponctuer nos mouvements par un sens inné du but qui fait partie de nos préoccupations. Je ne puis en dire plus."

Ce scouting démontre au moins que les instances carolorégiennes ont compris qu'il y avait lieu de recruter un oiseau (très) rare mais c'est à ce prix que le Sporting hennuyer pourra conserver - à moyen, voire court teme - ses ambitions : "Nous éprouvons des difficultés en zone de conclusion et nous souhaitons y remédier", admet encore Thierry Siquet.

Pour en revenir à la séance de décrassage de samedi, on relèvera que l'ancien Anderlechtois Cristian Leiva a participé à la première partie des exercices avec bon espoir d'être rétabli définitivement de ses problèmes aux adducteurs au lendemain du dimanche de congé. Par contre, Bertrand Laquait n'était pas pour avoir été appelé en Espagne afin de régler une situation d'ordre administrative eu égard à son déménagement en Belgique. Le gardien vichyssois sera présent lundi. Enfin, notons que Geoffroy Mujangi Bia était malade.



© La Dernière Heure 2007