Nantes et Lille se rencontrent ce soir... et ce week-end

NANTES Bien sûr, ce soir, le choc entre Marseille et Lyon fait de l'ombre aux autres matches de la Coupe de France. C'est que l' OL reste sur deux défaites (Toulouse et Bordeaux) et un nul (Nice), contre-performance plus jamais réalisée depuis le 2 février 2000... Mais, en Belgique, on suivra attentivement l'affrontement entre Nantes et Lille (18 h 15, direct Eurosport). C'est que les Belges qui évoluent en Ligue 1 ne sont plus légion alors quand ils se rencontrent, en l'occurrence Pieroni et Mirallas, c'est un petit événement. Malheureusement, le duel entre les deux derniers rescapés noir-jaune-rouge du foot français est postposé de trois jours, puisque l'attaquant du Losc est ménagé ce mercredi et qu'après les huitièmes de finale de la Coupe, les Liégeois se retrouveront samedi, à Villeneuve-d'Asq, en championnat.

"Je me suis fait mal au genou samedi contre Bordeaux", explique Kevin Mirallas, titulaire contre les Girondins et au tour précédent, contre Strasbourg, avec un but à la clé. "Rien de grave mais le coach a préféré me ménager en fonction du match de samedi. Je serai là pour accueillir Pieroni..." Et défier l'Italie avec les Diablotins la semaine suivante.

Ébranlé par deux défaites consécutives (Troyes et Lorient) qui l'ont replacé en position de relégable, Nantes - qui a acquis hier le médian offensif franco-marocain Jaouad Zaïri (Boavista), remplaçant du Marocain Nourdin Boukhari, prêté à AZ - attaque donc une périlleuse semaine lilloise. Mais Georges Eo, le coach des Canaris , n'envisage pas de faire tourner son noyau en Coupe, pour se concentrer sur le championnat : "Cette compétition peut conditionner le match qui va suivre." Luigi Pieroni devrait donc débuter la rencontre.



© La Dernière Heure 2007