Il reste trois journées pour départager cinq équipes dans la course au titre


BRUXELLES Selon les cinq scénarios choisis ci-dessous, Genk est deux fois champion et Anderlecht l'est à trois reprises. Mais ces simulations sont-elles réellement plausibles ? A vous de juger...


Cliquez sur l'image pour agrandir



Leur avis sur leurs chances d'être champion

John van den Brom (Anderlecht, 1er, 42pts). "Nous occupons à nouveau la place à laquelle nous voulons et devons être. Maintenant, notre prochain but est de nous assurer mathématiquement du titre. Pour y parvenir, nous devons aborder nos trois derniers matches comme trois finales.”

Lior Refaelov (FC Bruges, 2e, 40pts). "Tout change très vite dans ces playoffs. Regardez ce qui vient d’arriver à Zulte Waregem ! Si tu es en tête, tu es dans le viseur des rivaux et tout le monde veut ta peau. Nous sommes bien placés : je suis persuadé que si on signe un 9 sur 9, on sera champion.”

Davy De Fauw (Zulte-Waregem, 3e, 40pts). "En perdant à la maison contre Genk, on a raté l’occasion de faire une nouvelle affaire en or. Après un 0 sur 6, le mieux que l’on puisse faire est de nous concentrer sur notre jeu plutôt que sur les autres. Nous avons encore notre mot à dire dans la course au titre.”

Jelle Vossen (Genk, 4e, 39pts). "Après notre 1/9, nous devions gagner à Waregem. Nous revenons dans la course. Maintenant, nous ne pensons qu’à notre finale contre le Cercle. Mais, ensuite, nous pourrons de nouveau nous concentrer sur le championnat, avec 2 matches à domicile.”

Jelle Van Damme (Standard, 5e, 38pts). "Certains viennent déjà de nous rayer de la course au titre, mais ça serait une erreur. La formule des playoffs a montré que tout pouvait très vite changer. Nous aurons aussi l’avantage de jouer deux des trois derniers matches à domicile.”

© La Dernière Heure 2013