"Bien que Didier Drogba ait été touché par un objet, cela n'excuse pas son action ultérieure"


LONDRES Le club anglais de Chelsea a qualifié samedi d'inexcusable le geste de Didier Drogba, accusé par la Fédération anglaise de football (FA) d'avoir renvoyé une pièce de monnaie sur des supporteurs de Burnley, mercredi dernier, lors d'un match de Coupe de la Ligue.

"Bien que Didier Drogba ait été touché par un objet, cela n'excuse pas son action ultérieure. Il faut aussi reconnaître qu'il a, sans y voir une tentative de justification de son geste, exprimé ses regrets et qu'il s'est excusé pour cet incident" indique le communiqué publié par Chelsea, éliminé à domicile par Burnley (D2) aux tirs aux buts.

Après avoir ouvert le score, Drogba a adressé un doigt d'honneur aux supporteurs des visiteurs, s'est baissé, puis a renvoyé vers la tribune une pièce de monnaie qui lui avait été jetée au préalable.

Vendredi, Luiz Felipe Scolari, le manageur des Blues, avait refusé de parler de l'incident même s'il a depuis tenté de défendre son joueur. "Didier n'est pas entré sur le terrain avec des pièces de monnaie dans ses poches. Ce n'est pas lui qui a commencé. Il voulait juste s'amuser sur le terrain et jouer au football, pas se battre. Tout le monde doit penser à cela. Je ne suis pas un juge mais je veux que la police trouve la personne qui a lancé la pièce en premier lieu sur Didier" a dit le Brésilien sur le site internet du club.

Drogba est poursuivi par la FA pour "conduite violente" et risque trois matches de suspension.

© La Dernière Heure 2008