SSC Naples:

Le club de football de Naples pour lequel Maradona était l'équivalent d'un dieu, a rapidement partagé une photo sur son compte Twitter officiel: "Pour toujours dans nos cœurs. Ciao Diego".


Le club italien a ensuite publié un deuxième message, plus conséquent:

"Tout le monde attend que nous nous exprimions mais quels mots pouvons nous utiliser pour une douleur comme celle que nous ressentons ? C'est le moment des larmes. Les mots viendront ensuite."

Lionel Messi:

Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais ne part pas, car Diego est éternel. Je garde tous les beaux moments vécus avec lui et je voulais en profiter pour adresser mes condoléances à toute sa famille et ses amis.

Zidane:

La mort de Diego Maradona est "une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football", s'est ému le champion du monde français Zinédine Zidane mercredi, touché "profondément" par la disparition de l'Argentin à 60 ans.

"J'ai gravé dans ma tête son Mondial-1986. Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle", a réagi l'entraîneur du Real Madrid, double buteur en finale du Mondial-1998, au micro de la chaîne espagnole Movistar+, après la victoire madrilène 2-0 sur le terrain de l'Inter Milan en Ligue des champions.

Didier Drogba:

"Mon idole est décédée. Mon premier maillot. L'homme derrière mon amour pour le football. Gracias El Pibe"

Guardiola

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans, en estimant que le prodige argentin avait en son temps "rendu le football mondial meilleur".

"Il y avait une bannière en Argentine, je crois il y a un an, que j'ai lue et qui disait +peu importe ce que tu as fait de ta vie Diego, ce qui compte, c'est ce que tu as fait pour nos vies à nous+", a d'abord raconté le coach.

"Cela convient parfaitement à ce que ce gars nous a donné. Un homme de joie et de plaisir, et par son investissement dans le football mondial, il a rendu le football mondial meilleur", a poursuivi Guardiola, en conférence de presse après la victoire des siens à Olympiakos (1-0) en Ligue des Champions.

L'équipe nationale de football d'Argentine:

"Au revoir, Diego. Tu seras éternel dans tous les cœurs de la planète football."

Le club du Boca Juniors:

Le match de Boca Juniors contre l'Internacional en Copa Libertadores programmé mercredi a été reporté au 2 décembre en raison du décès de Diego Maradona, qui a terminé sa carrière de joueur à Boca Juniors, a annoncé la confédération sud-américaine de football, la CONMEBOL. Dans un communiqué, la CONMEBOL explique avoir pris cette décision en raison "des liens étroits" de Maradona avec le club argentin. 'El Pibe de Oro', décédé mercredi à l'âge de 60 ans, a effectué deux passages à Boca Juniors, en 1981-1982 et entre 1995 et 1997. Le club lui a évidemment rendu hommage dans un tweet.

"Éternels merci, éternel Diego."

Pelé:

"Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a tellement a dire mais, pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. J'espère que nous pourrons jouer au ballon esemble au ciel."


Cristiano Ronaldo:

La star portugaise avait rencontré à plusieurs reprises Diego Maradona au cours de sa carrière : "Aujourd'hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un éternel génie. L'un des meilleurs de tous les temps. Un magicien hors pair. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, cracker. On ne vous oubliera jamais."


Gary Lineker:

"Les médias argentins rapportent que Diego Armando Maradona est décédé. De loin, le meilleur joueur de ma génération et sans doute le plus grand de tous les temps. Après une vie bénie mais troublée, j'espère qu'il trouvera enfin un peu de réconfort entre les mains de Dieu."


Jean-Marie Pfaff:

L'ancien gardien des Diables rouges était de la partie en 1986 quand Diego Maradona a mis fin au rêve de la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde en inscrivant un doublé. "Mon cher ami, nous nous respections sur et en dehors du terrain... Mes sincères condoléances à sa famille. RIP Diego Maradona."