Football

Genk a fait la bonne affaire du week-end en battant le Standard, mais l’affaire Pozuelo a refroidi l’enthousiasme au sein du club.

Le FC Toronto veut transférer au plus vite le joueur en payant 8 millions, comme le stipule la clause dans le contrat du joueur. Seulement, après le njet à Al Ahli du mois passé, Genk avait temporairement supprimé la clause jusqu’au prochain mercato.

Mais est-ce que le mercato américain, qui vient d’ouvrir, est considéré comme "un prochain mercato", ou pas ? Genk prétend que non, les agents de Pozuelo disent que oui.

Pozuelo était présent à l’entraînement de dimanche matin, mais il est charmé par l’énorme salaire que lui propose Toronto. Genk essaie de le garder jusqu’en mai, avant de le vendre à Toronto. À ce moment-là, deux tiers du championnat américain devraient encore être à jouer.

En tout cas, le transfert de Pozuelo risque de devenir un combat juridique. S’il part directement et que Genk perd le titre, le club pourrait réclamer 25 millions de dommages et intérêts.