Thomas Vermaelen a dû sortir en seconde période après s'être fait mal à la cheville


BRUXELLES Arsenal s'est imposé 5-1 face à West Ham mercredi soir en match de clôture de la 23e journée du championnat d'Angleterre. Thomas Vermaelen a été remplacé en seconde période après s'être fait mal à la cheville.

Thomas Vermaelen, présent au coup d'envoi, a été remplacé après 58 minutes de jeu par Laurent Koscielny. Le Diable Rouge a été remplacé pour ménager une cheville douloureuse. Le manager des Gunners Arsène Wenger a confié après le match que Vermaelen était incertain pour le prochain match d'Arsenal, samedi en Coupe d'Angleterre face à Brighton car il avait "un problème à la cheville."

Collison (18e) a ouvert le score pour West Ham avant que Podolski (22e), Giroud (47e et 57e), Cazorla (53e) et Walcott (54e) permettent à Arsenal de prendre les trois points.

Les Gunners sont désormais 6e au classement avec 37 points, West Ham est 12e avec 27 unités au compteur.

Dan Potts évacué sur une civière

Le défenseur de West Ham Dan Potts a quitté la pelouse de l'Emirates Stadium sur une civière et sous oxygène pour être conduit à l'hôpital après un choc violent avec Bacary Sagna.

Le jeune anglais, entré en jeu à la 63e minute, est resté plus de dix minutes au sol sans bouger à la 83e minute après le choc accidentel avec Sagna.

Il a été soigné sur la pelouse et mis sous oxygène avant de quitter le terrain sous les applaudissements du public pour être transporté en urgence à l'hôpital.

L'arbitre du match a accordé 12 minutes de temps additionnel après cette blessure qui semble très sérieuse et West Ham a terminé le match à 10 puisque ses trois changements avaient déjà été effectués.

© La Dernière Heure 2013