6-0, c'est le tarif infligé par les 2 tenors du Big four respectivement à Wigan et Blackpool

Les résultats de Premier League

LONDRES Chelsea et Arsenal ont fait admirer samedi leur puissance de feu lors de la deuxième journée de Premier League en s'imposant chacun 6-0, respectivement sur le terrain de Wigan et à domicile face à Blackpool.

Nicolas Anelka a marqué deux buts sous le maillot bleu qu'il préfère, le Français Forent Malouda se contentant d'un seul. Salomon Kalou, auteur lui aussi d'un doublé, et la nouvelle recrue Yossi Benayoun ont également participé à la fête.

Chelsea avait entamé le week-end dernier la défense de son titre sur le même score de 6-0, aux dépens de West Bromwich Albion.

Arsenal a fait aussi fort que les Blues, avec un triplé pour Theo Walcott.
Blackpool, qui avait surpris le week-end dernier en écrasant Wigan 4-0 pour son premier match parmi l'élite depuis 1971, n'a pas pesé lourd face aux homme d'Arsène Wenger sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Réduits à dix dès la 31e minute avec l'expulsion d'Ian Evatt pour un tacle à retardement sur Marouane Chamakh, les visiteurs ont rapidement été débordés par la vivacité et le talent de leurs hôtes.

Andrei Arshavin, sur penalty, et Abou Diaby ont également contribué au large succès des Gunners, parachevé à la 83e minute par une tête de Marouane Chamakh. L'ancien Bordelais a inscrit ainsi son premier but en Premier League.
Deux buts de Gareth Bale, dont une magnifique reprise de volée, ont permis à Tottenham de s'imposer 2-1 à Stoke City tandis que Bolton s'imposait 3-1 sur le terrain de West Ham.

Birmingham City a battu Blackburn 2-1 et West Bromwich Albion a dominé Sunderland 1-0.

© La Dernière Heure 2010