26e journée du championnat d'Angleterre. Service minimum pour Chelsea

LONDRES Chelsea, en l'emportant 1-0 à Charlton, est revenu à trois points du leader Manchester United, qui se rend à Tottenham dimanche, tandis que Liverpool a calé dans le derby de la Mersey face à Everton (0-0), samedi lors de la 26e journée du Championnat d'Angleterre.

D'une frappe à la limite de la surface, Lampard, capitaine de Chelsea à la place de Terry (entré en fin de match), a inscrit son 10e but en Premier League (son 17e toutes compétitions confondues) sur le terrain de l'avant-dernier. Les Blues ont joué avec Essien en défense centrale et le jeune espoir français Lassana Diarra en arrière droit.

Liverpool, en revanche, a lâché du lest en concédant le nul face à Everton, modeste 8e mais qui l'avait emporté 3-0 à l'aller. Les Reds, qui restaient sur cinq victoires consécutives, connaissent un coup d'arrêt qui les relègue à sept points de Chelsea, et à la portée d'Arsenal qui jouait à Middlesbrough samedi en fin d'après-midi et compte un autre match en retard.
"C'est ce que font les petits clubs quand ils viennent à Anfield, pestait Rafael Benitez, l'entraîneur de Liverpool après le match nul. Une équipe voulait gagner et l'autre ne voulait pas perdre."

Bolton reste dans la roue des Gunners, grâce à son succès 1-0 chez la lanterne rouge, Watford, sur un but d'Anelka. Juste derrière apparaît l'étonnant promu Reading, auteur d'une belle victoire à Manchester City (2-0), et qui profite du faux pas de Portsmouth à Wigan (1-0) pour le doubler au classement (6e).

Outre Anelka, une autre connaissance du Championnat de France a fait parler d'elle: l'ex-Lyonnais Carew a ainsi inscrit son premier but -décisif- pour Aston Villa contre West Ham (1-0), faisant grimper le club de Birmingham de deux places (12e).
Douze buts seulement ont été marqués lors des huit premiers matches de la journée.