L'équipe de Vincent Kompany joue mal mais gagne chez Lukaku...


LONDRES Manchester City s'est imposé 2 à 1 samedi à West Bromwich lors de la 8e journée du Championnat d'Angleterre.

Dzeko a réussi un doublé pour City (80, 90). Long avait ouvert le score pour West Brom (67). Kompany a joué toute la rencontre, tandis que Lukaku est monté au jeu à la 82e. L'attaquant belge a eu quelques occasions de mettre la balle au fond, mais sans réussite.

C'est finalement Man City qui a pris le dessus en fin de partie, après un match plus que laborieux. À leur décharge, les Citizens ont rapidement été réduits à 10, après l'exclusion de Milner à la 23e pour une faute commise en position de dernier défenseur sur Long. Mario Balotelli s'est encore illustré, non pas par un but mais par une engueulade avec Samir Nasri après un coup-franc manqué...

À noter aussi la victoires de Manchester United à domicile contre Stoke (4-2). Wayne Rooney s'est racheté d'un but inscrit contre son camp en début de match en réussissant un doublé. Grâce à ce succès, MU s'est maintenu à la deuxième place du classement à quatre points du leader Chelsea.

La star de MU, qui n'avait pas encore marqué cette saison, a trompé son propre gardien De Gea dès la 11e minute, de la tête. Contrairement à ce qui s'était produit lors de leur dernier match à Old Trafford, perdu contre Tottenham, les "Red Devils" ont rapidement réagi par le même Rooney, auteur de l'égalisation (27), de nouveau de la tête sur un centre de Van Persie.

Le Néerlandais a donné l'avantage à MU, de près, juste avant la pause (44), faisant passer son total de buts de la saison à six, à égalité en tête du classement avec le Sénégalais de Newcastle Demba Ba.

Juste après le retour des vestiaires, Rooney a adressé un centre décisif pour le troisième but d'United, marqué de la tête par Welbeck, avant de clore la marque lui-même de près sur un corner (65). Il s'agissait de son 200e but en club. Stoke avait réduit l'écart à la 58e minute par Kightly.

Après huit matches, les deux clubs Mancuniens comptent 18 points contre 22 pour Chelsea. Venu à Tottenham en voisin, le leader a ouvert le score par l'intermédiaire de Gary Cahill (17e), avant de se mettre en danger à la suite de deux buts signés William Gallas (47e) et Jermain Defoe (54e), le 200e dans la carrière de l'Anglais.

Juan Mata, qui avait été attiré à Chelsea à l'été 2011 par André Villas-Boas, a ensuite compliqué la situation du nouveau club de l'entraîneur portugais peu avant la 70e minute (66e et 69e). Daniel Sturridge a inscrit le dernier but dans les derniers instants (90e+1).

Liverpool, encore très loin au classement avec neuf points, a battu Reading (1-0).

Arsenal battu par l'avant-dernier Norwich

Arsenal a été battu 1 à 0 sur le terrain de Norwich, avant-dernier avant la rencontre, samedi lors de la 8e journée du Championnat d'Angleterre.

Holt a marqué le seul but du match à la 19e minute en reprenant un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien Mannone à la suite d'un tir lointain de Tettey. L'Italien remplace les deux premiers gardiens d'Arsenal, les Polonais Wojciech Szczesny et Lukasz Fabianski, tous les deux blessés.

Très lents et particulièrement peu inspirés, les "Gunners" ne se sont pratiquement pas créé d'occasions, alors que les "Canaries" auraient pu marquer à plusieurs reprises avec un peu plus de tranchant en contre-attaque.
Arsenal, qui n'a gagné que trois matches de Premier League sur huit et pris seulement quatre points sur douze possibles en un mois, occupe la neuvième place du classement à dix points du leader Chelsea.

Le jeune milieu de terrain Jack Wilshere était sur le banc pour la première fois depuis quatorze mois après avoir été victime d'une grave blessure à une cheville, mais n'est pas entré en jeu.

Norwich, qui n'avait pas encore connu la victoire cette saison, sort de la zone de relégation.

Les résultats de la 8e journée:

Tottenham - Chelsea 2 - 4
Manchester United - Stoke City 4 - 2
Swansea City - Wigan 2 - 1
West Bromwich - Manchester City 1 - 2
West Ham - Southampton 4 - 1
Liverpool - Reading 1 - 0
Fulham - Aston Villa 1 - 0


© La Dernière Heure 2012