Mouscron s'est incliné 2-0 à Gand. Un grand Fadiga coté "Buffalos" aura grandement contribué à la victoire des siens


Genk humilié par le Cercle

Résultats, classement et vidéos des buts de la 18e journée

GAND Dès la 13e minute, sur corner, De Roeck faisait la différence dans le rectangle avant de perdre le ballon, celui-ci revenait dans les pieds de Ruiz qui ouvrait le score pour Gand.

Mouscron allait bien tenter de revenir dans la rencontre mais peu après l'heure de jeu, sur un énième bon ballon de Fadiga, l'ancien Mouscronnois Zewlakow trompait Volders d'un tir à raz de terre et assurait la victoire des siens. Un premier défi raté pour Enzo Scifo qui entraînait les "Hurlus" pour la première fois ce soir. L'équipe de Trond Sollied a quant à elle prouvé qu'elle valait mieux qu'une 7e place au classement.

Les réactions:

Fadiga: "Lorqu'on joue à la maison on doit prendre le maximum de points. Je suis content de jouer au football et je suis là pour m'amuser, j'espère qu'on va continuer sur la même lancée".

Scifo: "On était motivé mais je sentais qu'il pouvait y avoir des petits soucis dans certains secteurs de l'équipe et ça s'est vérifié. Mais respect pour Gand qui a livré un bon match et est à mon sens prêt pour faire un très bon 2e tour, ils étaient supérieur aujourd'hui je dois le reconnaître".
"Je ne m'attendais de toute façon pas à un super match mais je voulais voir de la part de mes joueurs de la volonté et de la motivation".
"Aujourd'hui c'était pour moi un test. J'ai vu que les joueurs avaient envie et ça c'est important. Contre Saint-Trond il faudra rester calme, de manière lucide et aussi jouer pour un résultat"
.

Les équipes:

La Gantoise: Jorgacevic, Maric, De Roeck, Grncarov, Mutavdzic (79e Moia), De Beule, Grondin, Fadiga (76e Haznadar), Zewlakow, Foley, Ruiz.

Mouscron: Volders, Chantry, Teklak, V.Gijseghem, Grondin, Dugardein, Assou (82e Ballester), Oussalah (74e Niçoise), Sanchez, Coto (55e Tohoua), Custovic.