Adebayor avait ouvert le socre mais Aliadière a égalisé contre son ancienne équipe


LONDRES Arsenal risque d'être distancé encore un peu plus par le trio de tête du Championnat d'Angleterre de football après avoir été tenu en échec 1 à 1 à Middlesbrough lors de la 17e journée, samedi en début d'après-midi.

Les Gunners avaient pourtant ouvert le score sur corner peu après le quart d'heure de jeu : Emmanuel Adebayor, complètement seul au milieu de la surface de réparation, n'avait aucun mal à ajuster sa tête pour son septième but de la saison (0-1).

Le Togolais avait déjà marqué l'unique but de son équipe la semaine passée lors de la victoire face à Wigan.

Mais Middlesbrough, qui végète en milieu de classement, ne tardait pas à égaliser par le Français Jérémie Aliadière, auteur d'une belle tête plongeante à la demi-heure de jeu (1-1).

En seconde période Arsenal passait même tout près de la défaite mais un bon Manuel Almunia dans les buts permettait à l'équipe d'Arsène Wenger de conserver le nul.

Le leader Liverpool, qui compte pour l'heure sept points d'avance sur les Gunners, recevait Hull plus tard dans l'après-midi. Chelsea, deuxième, accueille West Ham dimanche et Manchester United, troisième, allait à Tottenham samedi soir.

© La Dernière Heure 2008