"Il est à la pointe de tout ce qui est sponsoring, activités commerciales et événements"

SAINT-TROND Roland Duchâtelet a loué les qualités de son successeur à la présidence de Saint-Trond, lors d'une conférence de presse officialisation l'intronisation de Benoit Morenne à la tête des Canaris.

"Il est à la pointe de tout ce qui est sponsoring, activités commerciales et événements", a salué Roland Duchâtelet qui quitte son poste de président à Saint-Trond après avoir racheté le Standard de Liège le mois dernier.

Benoit Morenne est un hommes d'affaires de 54 ans originaire de Landen. Il s'est fait connaître dans le monde des affaires chez Procter et Gamble, Toyota et KIA et en tant qu'organisateur du Salon de l'Auto.

"Au niveau sportif, il a peut-être autant de connaissances que moi en football, mais il est à la pointe de tout ce qui est sponsoring. Il y a plusieurs candidats à la reprise du club, mais le choix s'est finalement porté sur Benoit Morenne", a ajouté Roland Duchâtelet qui confirme que le club veut poursuivre dans sa philosophie axée sur les jeunes, "il n'est pas dans les objectifs de laisser la porte grande ouverte pour des renforts de l'étranger, que ce soit des joueurs africains ou de l'Europe de l'Est".

Guy Mangelschots, le directeur technique truddonnaire, abondait dans le même sens, lui qui connaît Benoit Morrenne depuis de longues années. "J'ai un bon pressentiment avec l'arrivée de cet homme fort. Il supportait déjà St-Trond lorsque j'étais entraîneur. Il va se fondre dans l'esprit du club et prendre ses responsabilités, mais sans aller plus loin que ce qui est possible. Il apportera pourtant quelque chose d'autre, car il a un caractère totalement différent de celui de Duchâtelet."

© La Dernière Heure 2011