Dans quel état d'esprit seront donc les Zèbres ?

CHARLEROI C'est un peu le match de tous les dangers que vont disputer les Zèbres au Jan Breydel-stadion, dans la mesure où les certitudes ont fait place aux incertitudes dans le camp carolorégien. C'est que les deux périodes du mercato (août et janvier) ont indéniablement laissé des traces.

L'homme sage qu'est toujours Frank Defays examine : "Ce sont finalement cinq titulaires qui ont quitté le navire en cours de saison. Le problè-me, c'est que le phénomène est récurrent car cela fait trois ans que nous devons continuellement composer avec pareil contexte. Même après notre formidable parcours de 2004-2005, nous avons dû repartir sur de nouvelles bases."

Le capitaine du Mambourg se fait une raison : "Dans le monde actuel du football, il est impossible de retenir les joueurs qui sont sujets à des propositions extérieures. Celles-ci ne doivent même pas être faramineuses pour qu'il en soit ainsi. Il faut faire avec... Mais au départ de tels critères, il est désormais plus raisonnable de revoir nos ambitions à la baisse !"

Toujours est-il que le déplacement de ce samedi est devenu plus délicat qu'il était de nature : "À vrai dire, nous nous sommes mis en difficulté dès le match amical d'il y a trois semaines face à Roda, qui s'était avéré un ultime exercice préparatoire plutôt raté. Nous devons sortir de notre spirale négative sans nous poser la moindre question sur les adversaires qui se présentent. À cet effet, seuls les points comptent parce qu'ils constituent notre nourriture. Il est clair qu'une victoire arrangerait bien les choses."

Oui mais dans quel état d'esprit les Carolos aborderont-ils les Brugeois du Cercle ?

"La jeunesse de notre groupe et les nombreux mouvements ont fait que tout s'est compliqué, ponctue Frank Defays. En quelque sorte, nous avons été pressés comme des citrons. Nous devons nous dire que le jus est passé et qu'il faut repartir avec des convictions renouvelées."

Le Sporting hennuyer est touché mais pas coulé !



© La Dernière Heure 2007