Preud'homme : "C'est le niveau qu'on risque de rencontrer en Uefa"

Football

David De Myttenaere

Publié le

Première défaite de la saison pour les Rouches


ANDENNE Le Standard s'est incliné (0-2) pour la première fois de la saison, samedi à Andenne, contre Craiova (D1 roumaine).

Les Liégeois sont bien entrés dans le match mais ce sont les Roumains qui ont ouvert le score, au quart d'heure. Gênés par les dédoublements sur les flancs et trop brouillons dans le dernier geste, les Liégeois ont ensuite buté sur la bonne organisation de leur adversaire.

"On a essayé, comme chaque fois, de proposer un jeu offensif mais on est tombé sur une équipe d'un bon niveau et bien organisée" , commentait Michel Preud'homme après coup. "C'est le pire scénario d'être mené face à un tel adversaire. Avec les Italiens, les Roumains sont très forts pour gérer un avantage, grâce à leurs qualités techniques. Et quand ils étaient dépassés, ils faisaient une faute par-derrière... Ils ne prenaient déjà pas beaucoup de risque à 0-0, ils n'en ont plus pris du tout une fois devant. Leur deuxième but ne résulte même pas d'une véritable occasion mais d'une mésentente inadmissible dans notre chef."

Après ce deuxième but, à la 80e minute... sur la première demi-occasion roumaine de la deuxième mi-temps, Craiova a été réduit à dix, et le Standard s'est créé ses plus belles possibilités de but, par l'entremise de ses Brésiliens. Mais De Camargo, Dante et Marcos ont manqué de réussite.

"Pour moi, c'était un bon test. Si on accordait de l'importance aux résultats et qu'on voulait gagner facilement, on aurait choisi d'autres adversaires. Mais j'ai choisi d'affronter des équipes d'un bon niveau pour voir ce qui ne fonctionne pas dans l'équipe et le rectifier avant la reprise du championnat. Craiova a le niveau qu'on risque de rencontrer en Coupe de l'Uefa. Mais le contexte sera différent : ici, nous sommes en phase de préparation. On manquait de fraîcheur pour faire le jeu. Et l'état du terrain n'a pas aidé : l'herbe, trop haute, ralentissait le ballon et, vu les faux bonds, il fallait chaque fois le contrôler avant d'aller de l'avant..."



Standard 0 Craiova (Rou) 2

Standard : De Vriendt; Marcos, Sarr, Dante, Mulemo (66e Dupré); Walasiak (81e Villano), Witsel (78e Dem- béle), Defour (72e Toama), Papassarantis (46e Fellaini); Mbokani (46e De Camargo), Jovanovic (66e Lukun- ku).

Craiova : Bornescu; Ciuca, Stoica, Mittchel, Rose (81e Velcovici); Dananae, Gargalie (62e Saceanu), Prerelita (78e Girla); Costea (72e Stoianov), Baird (89e Parvu), Dina (40e Wobay).

Arbitre : M. Boelen.

Avertissements : Baird, Defour, Mittchel, Girla.

Exclusion : 82e Dananae (2 j.).

Les buts : 15e Prerelita (0-1), 80e Stoi- anov (0-2).




© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info