Promenade de santé pour Anderlecht

Football

DH.be

Publié le - Mis à jour le

Promenade de santé pour Anderlecht
© D.R.

Lokeren-Anderlecht: 0-3, G. Beerschot-Westerlo: 0-0; Zulte Waregem-Cercle Bruges: 4-0, Lierse-Courtrai: 1-2

Revivez le match

Tous les résultats du championnat

Toutes les photos de la 4e journée

Les pronos de Bertrand Crasson

BRUXELLES Le Sporting d'Anderlecht s'est facilement imposé 3-0 sur le terrain de Lokeren ce samedi soir! Les buts ont été inscrits par Kljestan, Kanu et Boussoufa.

A quelques jours du match à 15 millions d'euro, Ariel Jacobs avait laissé au repos quelques titulaires comme Kouyaté, Lukaku, Suarez, Polak, Mazuch. On avait donc un entre-jeu inédit avec le trio Gillet-Marecek-Kljestan. Devant Chavarria faisait son apparition en pointe de l'attaque et était soutenu par Boussoufa et Kanu. Bernardez et Rnic retrouvaient, eux, une place en défense.

Le début de match était à l'actif d'Anderlecht qui ne laissait que très peu le ballon aux joueurs du Daknam. Seul bémol, les occasions ne se multipliaient pas. Kljestan ouvrait le score à la 31e grâce à un bon centre de Gillet sur une ouverture de Bernardez. Le Sporting pouvait dès lors commencer à gérer son match et la victoire sans laisser d'espaces aux Lokerenois derrière.

En seconde période, les hommes de Peter Maes se montraient plus entreprenants et privaient les Mauves de ballons. La montée au jeu de Mbayo apportant plus de poids devant. C'était sans compter sur le très bon match de Proto qui, à plusieurs reprises, sauvait les meubles. La défense centrale anderlechtoise se montrant, en effet, parfois perméable en deuxième mi-temps. Kanu (à la 53e) et Boussoufa (sur pénalty à la 74e) alourdissaient le score et confortaient la victoire pour Anderlecht.

Titulaire ce soir, Chavarria peut être crédité d'une bonne prestation. Certes, l'attaquant anderlechtois n'a pas trouvé le chemins des filets mais ses déplacements et sa technique ont apporté un plus.

Au classement, le RSCA est provisoirement en tête avec 10 points, en attendant les rencontres de Malines et Genk, dimanche.
Courtrai totalise le même nombre de points suite à son nouveau succès acquis sur la pelouse du Lierse, toujours lanterne rouge avec aucune unité. Les Courtraisiens se sont imposés 1-2 en terre liérroise grâce à des réalisations de Pavlovic et El Araichi lors de chaque mi-temps, alors que Douala a sauvé l'honneur en toute fin de partie.

Zulte-Waregem a de son côté écrasé le Cercle Bruges 4-0. C'est l'ex-joueur de Charleroi, Habibou, qui a planté les deux premiers buts tandis qu'en fin de rencontre Sterckx et Meert l'ont imité.
Enfin le Germinal Beerschot et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc, 0-0. Au classement, ces deux formations ont respectivement 5 et 2 points.


Les résultats:

Lokeren-Anderlecht: 0-3
Beerschot-Westerlo: 0-0;
Zulte Waregem-Cercle Bruges: 4-0,
Lierse-Courtrai: 1-2

Vendredi soir, Le Standard a été battu par Saint-Trond, 1-0. Dimanche soir, les trois clubs engagés en Europa League (barrages) joueront leur 4e match de championnat: FC Bruges-FC Malines, Charleroi-La Gantoise, Eupen-Genk.

Le classement


© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info