Huy rejoue Hannut

HUY Octobre: un match engagé entre Hesbignons se termine prématurément suite à une panne d'éclairage peu avant la fin de la première période. Ce samedi, on remet les compteurs à zéro... «C'était 2-2 quand l'incident s'est produit, se souvient Fabio Crucil, le défenseur mosan. Malgré la polémique, nous ne voulions pas gagner sur tapis vert. Il était nécessaire de rejouer.» Sur la courbe ascendante, les Hutois entendent bien mener à bien leur mission du jour, à l'image d'Alain Dheur, le mentor local: «Nous connaissons tous le refrain de cette fameuse panne. Pour nous, c'est un tout nouveau match qui commence. Nous ferons une abstraction totale sur l'épisode d'octobre. Nous sommes vraiment bien pour le moment et c'est donc dans la plus grande des sérénités que nous monterons sur le terrain. Cette rencontre nous permettra peut- être d'envisager une troisième place, mais nous gardons la tête froide.» Côté visiteur, ce match pourrait permettre de conforter l'opération maintien de Jean-Philippe Schrynen. «Les données sont simples, confie le coach hannutois. Il s'agira d'engranger un maximum de points. Huy est sur une bonne série, l'équipe évolue très bien et ce sera un match à aller chercher. Avant que la partie ne soit interrompue, nous étions bien embarqués et nous comptons rééditer le même scénario. Ce sera un derby animé, mais agréable.» Les deux clubs flirtent régulièrement entre passion et rivalité. «Nous allons nous battre car ce match nous tient particulièrement à coeur, précise Nicolas Chauvin. La motivation sera présente dans les deux camps.» Et le match retour aura déjà lieu la semaine prochaine...

LES NOYAUX

Huy: Mathot, Pisvin, Crucil, Bourguignon, Mertens L., Mertens J., Mommen, Demaerschale, De Smedt, Mascart, Di Nolfo, Nawezi, Belme, Mossoux, Ravignat.

Hannut: Dandoy, Pire, Delooz, Orban, Baïochi, Chauvin, Longueville, Bare, Humblet, Hella, Petit, Bitumba, Cremasco, Beaudot, Grotz.

© Les Sports 2005