Totalement gratuit, notre jeu Pronos DH vous permettra, s'il s'avère que vous avez le nez fin, de remporter tablettes, GPS et autres cadeaux de choix

LIEGE Comme la saison dernière, la page Facebook de la DH vous permet de pronostiquer chaque journée de championnat. Totalement gratuite, cette application peut vous permettre de gagner gros et de vous mesurer à des stars du football belge. Cette semaine, l'ancien back droit du Standard Eric Deflandre se "mouille" et nous livre ses pronostics.

Cette 4e journée sera celle du choc wallon entre Charleroi et le Standard. La dernière fois que les deux clubs phare du sud du pays s'étaient retrouvés face à face, les évènements avaient pris une tournure tragique. De leur côté, Bruges et Anderlecht tenteront de prendre leurs distances avec Zulte en haut du classement.

Le Standard en rattrapage, Bruges et Anderlecht en costauds ?

Charleroi 1 - Standard 2 : quoiqu'il arrive, l'ambiance sera très chaude. Surtout quand on se rappelle des incidents de mars 2011. Charleroi peut faire un résultat, ils ont notamment gagné en déplacement, ce qui est toujours bon pour le moral. Malgré tout, le Standard est en confiance après sa victoire contre Waasland-Beveren et est supérieur aux Carolos.

Zulte - Courtrai : Zulte va l'emporter. Ils font un excellent début de saison, ils sont dans une bonne spirale. De plus, les hommes de Francky Dury jouent chez eux.

OHL – Cercle : match nul. Le match sera sans doute âprement disputé. Le Cercle doit prendre des points mais les Louvanistes sont difficiles à manœuvrer dans leurs installations.

Lierse – Genk : match nul. Il me semble que les deux équipes font souvent des matches nuls. Je ne dois pas être loin du compte.

Lokeren – Malines : Lokeren est en forme depuis quelques mois. C'est l'équipe qui monte en puissance depuis 2 ans. Ils ont les atouts nécessaires pour battre Malines, surtout au Daknam.

Waasland-Beveren – Gand : les Gantois doivent réagir après avoir quelque peu galvaudé leur début de saison. Ils seront donc très motivés en se rendant chez les promus.

FC Bruges – Beerschot : ce match marquera le retour d'Adrie Koster au Jan Breydel stadion. Le coach néerlandais aura certainement à cœur de prendre des points à Bruges. Malgré tout, le Club a beaucoup transféré et est en confiance. Je les vois donc remporter ce match.

Anderlecht - Mons : Anderlecht va gagner ce match. A domicile, je ne les vois pas perdre face aux Montois.

© La Dernière Heure 2012