Un peu plus tôt dans l'après-midi, Robin Leproux avait indiqué qu'il était révoqué et n'était donc plus plus président du Paris SG

PARIS Nasser Al-Khelaifi, nouvel actionnaire majoritaire qatari et homme fort du Paris SG, a présenté officiellement mercredi soir le Brésilien Leonardo comme directeur sportif du club parisien.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Robin Leproux avait indiqué qu'il était révoqué et n'était donc plus plus président du Paris SG, à la sortie d'un conseil de surveillance du club.

Benoit Rousseau, ex-directeur financier du PSG, est nommé président intérimaire du club.

Leonardo avait été joueur du PSG (1996-97). "C'étaient 14 mois très intenses (sa saison au PSG), ça avait été très difficile de quitter Paris. Je ne m'attendais pas à revenir comme ça. Aujourd'hui, être là me fait vraiment plaisir", a commenté Leonardo.

"C'était un peu la folie dernièrement, il s'est passé beaucoup de choses. Ce n'a pas été facile de quitter l'Italie, il y a eu un peu de confusion, a poursuivi le Brésilien. Je suis vraiment heureux car j'ai été choisi par des personnes qui ont vraiment envie de faire quelque chose de spécial. Je suis content de faire partie de ce projet".

Antoine Kombouaré confirmé entraîneur du Paris SG

Le nouvel actionnaire majoritaire qatari et homme fort du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi, a confirmé mercredi Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur du club de la capitale.

"Je pense avoir été très clair lors de mes déclarations précédentes: le coach est Antoine Kombouaré", a expliqué Al-Khelaifi, président de Qatar Sports Investments (QSI), qui possède 70% du capital du PSG depuis le 30 juin.

Dans un communiqué, QSI a précisé que Leonardo, intronisé un peu plus tôt dans la soirée, "rejoint le PSG en tant que directeur sportif. Son rôle est élargi à toutes les activités sportives du club. Il devra assurer la coordination avec l'actionnaire au sein du club et l'appuyer dans le choix et la mise en oeuvre de ses orientations stratégiques".

"Nous sommes très heureux de confirmer la signature ce jour de Leonardo au poste de directeur sportif du Paris SG, commente Al-Khelaifi. Son arrivée assure aux équipes et à QSI de très bonnes conditions pour commencer le championnat. Nous avons toute confiance en sa vision et ses compétences pour continuer à développer le club et faire du PSG une grande équipe".