Cliftonville (IdN) 0 La Gantoise 4 (Aller: 0-2)

La Gantoise : Martinovic, Gillet, Grncarov, Svetlicic, Moia; Grondin (60e Pavlovic), De Beule, Stoica (75e Rosales), Zewlakow (85e Mirvic), Foley, Olufade.

Arbitre : M. Tomazs Mikulski (Pol).

Avertissements : Moia, Olufade.

Exclusion : 80e Svetlicic.

Les buts : 16e Foley (0-1), 44e Olufade (0-2), 45e De Beule (0-3), 87e Olufade (0-4).

BELFAST Sans Grégoire suspendu suite à son exclusion du match aller, La Gantoise a facilement assuré sa qualification pour le dernier tour de la Coupe Intertoto en prenant à nouveau la mesure des Irlandais du Nord de Cliftonville. Par rapport au match de la semaine dernière (victoire 2-0), les Buffalos ont doublé l'addition avec des buts Foley, De Beule et un double d'Olufade. Seul petit bémol dans cette rencontre à sens unique, l'exclusion de Svetlicic à dix minutes de la fin des débats.

Les hommes de Trond Sollied seront opposés au troisième tour de la compétition aux Danois d'Aalborg BK qui ont fait 1-1 chez eux après le 2-2 du match aller contre les Finlandais de Honka. Le match aller se disputera le week-end prochain en Belgique (sans Grégoire encore suspendu pour deux rencontres et Svetlicic) et le retour au Danemark dans quinze jours.

"Notre qualification ne fut pas trop difficile à arracher , expliquait à la fin des débats le buteur Davy De Beule. Mon but ? Je dois surtout remercier Olufade qui a fait la majorité du travail. Lors du prochain tour, ce sera du 50/50."

En effet, en cas de nouvelle qualification, La Gantoise se retrouverait au dernier tour préliminaire de la Coupe de l'Uefa avec le Standard.



© La Dernière Heure 2007